LE CHOEUR
 |
Chloé FROGET - LA FEMME ÂGÉE
Elle débute au Damier (Ecole de Théâtre du Mée Sur Seine) avec Arielle Bailleux et Clarisse Burnand de 2001 à 2006. Durant un an, elle suit les cours de l'Ecole Départementale de Théâtre de Corbeil, avant d'obtenir en 2006 son baccalauréat et de rejoindre l'Ecole Claude Mathieu. Elle pratique la danse modern' jazz depuis l'âge de trois ans, dans le cadre de cours amateur, puis d'une compagnie semi-professionnelle à Melun. Afin de compléter sa formation, elle donne des cours de théâtre à des amateurs, organise des stages, suit elle même d'autres stages (de clown avec Hervé Langlois), s'essaye aux défilés...
|
Xavier GUERLIN - L’HOMME ÂGÉ
Il commence sa formation par trois années à l'Atelier de Xavier Brière, puis un an à l'Ecole de Théâtre l'Eponyme (2005) où il recontre François Tardy et François Gentil, ainsi que Frédéric Ferrer. Ce dernier le dirige dans Le Banquet de Dieppe et sur la reprise de Pour Wagner (2008). Avec la Communauté Inavouable, il participe au spectacle Avancer masqués, dirigé par Clyde Chabot (2007-2008), avec qui il travaille actuellement sur Médée2008:tragi-comédie, projet dans lequel il est également musicien. Avec cette même compagnie il devient intervenant au Lycée Marcel Cachin à Saint-Denis. Il suit en parallèle une formation théâtrale professionnelle à l'Ecole Claude Mathieu.
|
 |
 |
Ariane BROUSSE - LA JEUNE FEMME
Elle commence sa formation au Conservatoire Régional de Toulon (2001-2005) avant d'intégrer l'Ecole Claude Mathieu. Elle participe entre temps à plusieurs spectacles et suit en parallèle des stages professionnels, dont un en espagnol, à Aranjuez, avec Albert Boadella, Ana Marzoa et Pepe Martin. Quand elle n'est pas sur scène elle pratique la gymnastique de haut niveau, la capoeira, le kinomishi et le tango argentin. Elle prend part en 2008 à un spectacle dédié à Koltès (mes Jean Bellorini). En 2009 participe au Festival Premiers Pas au Théâtre du Soleil avec Liliom de Ferenc Molnar (mes Jean-Philippe Morin), elle joue dans deux spectacles d’Elise Chatauret (Ou vas-tu Pedro et Sur le seuil) et dans une adaptation du Magicien d’Oz au théâtre de l’Essaïon (mes Hugo Sablic & Maud Bouchat). |
Pierre-Emmanuel VOS - LE JEUNE HOMME
Il a vécu en Indonésie, à Jakarta, où il joue de 1997 à 2000 différentes pièces en anglais et en français : Wyrd Sisters de Terry Pratchet (1997), Cosi de Louis Nowras (1999), La Nuit de Valogne d'E.E. Schmitt (2000). Revenu en France, il se forme tout d'abord au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris, puis à l'Ecole Claude Mathieu de 2005 à 2008. Il apparait dans des courts métrages tels qu’Asomnie (Festival Pocket Films Arte 2009). Il jouera dans Alice au pays des Merveilles en 2010. Il co-écrit et met en scène Ranson l’énigmatique, un spectacle sur le peintre Ranson qui sera joué en 2010 au Musée Maurice Denis.
|
 |
 |
Jean BARLERIN - L’AMI
Un parcours fait de surprises et de reconversions passionnées : jusqu'en 2006, il est ingénieur en informatique dans une société de télévision. De 2002 à 2005, il suit les cours de théâtre de Françoise Kerver (ADAC-Paris). Il vit alors ses premières expériences de scène dans Harold et Maud de Colin Higgins et Les caprices de Marianne de Musset. En parallèle, il chante dans les choeurs de Paris XIII. Il suit les cours de l'Ecole Claude Mathieu de 2005 à 2008. En 2006, il participe aux 9èmes Rencontres Internationales de Théâtre en Corse, sous la direction de Robin Renucci, où il joue dans Jeux de massacre de Ionesco, et dans Salina de Laurent Gaudé. En 2008, il met en scène une pièce de théâtre de Labiche mêlée de chants, Le Misanthrope et l'Auvergnat. |
Blandine LAIGNEL - LA FILLE
A 5 ans, elle commence la danse classique qu'elle enrichit très vite par des cours de danse moderne puis par la danse africaine, le néo classique, la danse de caractère, la danse jazz, la danse baroque, avant de se spécialiser, dès son arrivée à Paris en septembre 2008 dans la danse contemporaine qu'elle pratique quotidiennement au Studio Harmonic auprès de la chorégraphe Nathalie Pubellier. Elle complète sa formation avec Wayne Byars (classique) et Corinne Lanselle (contemporain). Elle prépare actuellement le professorat de danse contemporaine. Elle s'est également initiée à la musique dès son plus jeune âge (violon, piano, batterie, solfège). Attirée par le théâtre, elle intègre la formation professionnelle de l' Ecole Claude Mathieu en septembre 2008. |
 |
CHEFS DE CHOEUR
 |
Adrien DUPUIS HEPNER - mise en scène
C'est en passant par la littérature qu'il est arrivé au théâtre : après deux ans de classe préparatoire littéraire, il alterne entre 2005 et 2006 formation universitaire et formation théâtrale aux Ateliers de Chaillot, et participe à la mise en scène du Procès de Lucullus par Pierre Hoden au Théâtre Gérard Philipe. L'année suivante, il intègre l'Ecole Claude Mathieu et réalise sa première mise en scène, Gaïa et Prométhée, d'Enri Wegmann, une réecriture contemporaine du mythe grec qui mêle prose et vers dans une épopée à la croisée des genres. Fort de cette première expérience au sein d'une jeune compagnie, il crée aujourd’hui Teatro Nudo et s'attaque avec une nouvelle équipe à l'auteur dont il ne cesse de dévorer l'oeuvre : Jon Fosse.
|
Honorine SAJAN - assistanat à la mise en scène
Découvrant le théâtre au collège, elle commence par un atelier théâtre animé par un professeur de français passionné de littérature étrangère et moderne, qui donne lieu à la production de petits spectacles publics. Puis elle continue sa formation en participant pendant quatre ans aux ateliers du Théâtre Granit de Belfort d’où elle est originaire. Voulant être comédienne, elle ne conçoit pas la pratique du théâtre sans son étude. Elle part donc à Paris et suit des cours à l’université de la Sorbonne Nouvelle où elle obtient sa licence d’études théâtrales. Elle participe à de nombreux séminaires, notamment ceux de Georges Banu et Joseph Danan. Pendant ses études, elle continue la pratique dans un atelier à Aubervilliers et fera partie de deux créations. Après son diplôme, elle rejoint l’école Claude Mathieu qu’elle terminera par le spectacle promotionnel Casimir et Caroline d’Ödon Von Orvàth mis en scène par Alexandre Zloto. |

|

|
Jean- Marc ALBY - scénographie, construction
Après des études dans le mobilier d'art et l'étude des styles, il obtient un Brevet des Métiers d'Art puis en 2002 part à Nice travailler comme concepteur d'aménagement de yachts. Deux ans plus tard il quitte la Côte d'Azur pour s'installer à Pau où il enseigne le dessin technique et l'ornement du meuble, il réalise un sujet d'examen national destiné aux futurs ébénistes titulaires du Brevet des Métiers d'Art. Fin 2005, arrivé à Paris, il collabore à la décoration des vitrines pour le Printemps Haussmann, le Bon Marché, Nina Ricci. Puis il entre à la Comédie Française en tant qu'accessoiriste, où il travaille sur de nombreuses créations, dont Cyrano de Bergerac, monté par Denis Podalydès. Il travaille ensuite pour l'Opéra Bastille et depuis février 2007, Le Théâtre National de Chaillot, et à participé depuis lors à un grand nombre de productions de ces deux institutions. En parallèle il rencontre la scénographie, Variations sur la mort étant son troisième projet. |
|